Aucune détermination
À chaque fois, quand je commence quelque chose, j'ai une grosse perte d'énergie après. Comme si ce que je voulais faire n'avait plus de sens. Comme si c'était médiocre et je perds mon élan, mon désir, mon envie TRÈS rapidement. Je perds mon étincelle, mon fuel. J'ai la tête cotonneuse, plus d'énergie, plus de direction... Pourquoi ? D'où ça vient, ce truc bizarre ?
Ça fait trop longtemps que ça dure. Ça m'empêche d'avancer et de construire mon rêve ! Je pars sur quelque chose qui semble me donner envie et ensuite, je n'en fait rien où je pars sur autre chose.
Les choses que je continue qui reviennent en boucle depuis toutes ces années :
- Les interviews avec des acteurs-actrices qui parlent de leur art et de leur rapport à eux-mêmes (James Lipton fut l'un des meilleurs interviewers qui soit pour révéler ce qui les touchaient le plus).
- La permaculture que j'ai découvert en Australie entre 1999 et 2004 mais que je n'ai pas (du tout) approfondi, un peu comme un rêve (“Un jour quand j'aurais un terrain,...)
- La cuisine végétarienne
- Une maison écologique
- Les voyages dans les pays anglo-saxons
- Les langues : la langue des signes, le japonais et continuer à apprécier l'anglais parce que j'adore cette langue et j'aimerais partager cela avec les autres.
- Prendre soin de ma santé et bouger plus en utilisant les ressources que Katy Bowman a créé, ainsi que Erwan Le Corre.
Mais je n'en fais rien. Quelques personnes savent que ça m'intéressent mais comme je ne l'intègre pas en moi, ça n'a aucun effet. Et pourtant, j'y reviens encore et encore...