Sensation d'urgence

Ce confinement, ce qui se passe avec mon compagnon de 10 ans, mes lectures et visionnages youtube me font fichtrement réfléchir.

J'ai notamment vu une vidéo de Tim Ferriss -Life Is Short: How to Add a Sense of Urgency dans laquelle il paraphrase Tara Brach (prof de méditation) qui pose la question :

Qu'est-ce que tu ne veux pas ressentir ?

Auquel il ajoute une autre question :

Comment est-ce que tu établis un lien avec d'autres émotions que tu ne veux pas ressentir ?

Je ressens tellement de regrets, de tristesse et d'ennui quand à là où en est ma vie en cemoment. Je vis en France alors que je me suis toujours dit que ce n'est pas là ma vie. J'ai vécu pendant 8 ans à l'étranger et je suis revenue et restée pour des raisons de co-dépendance. Je vois ma vie s'écouler et bon sang, la vie est courte ! Il est important pour moi d'arrêter avec les regrets et les lamentations sur les choses que je n'ai pas fait mais aussi avec cette co-dépendance et ce manque d'autonomie. Ça rend ma vie misérable, mais aussi la relation que je peux avoir avoir mes proches et ceux que j'aime.

Tim Ferriss a fait face à la dépression dans sa propre vie et il a utilisé des repères artistiques (films, musique...) pour catalyser les émotions et lui faire comprendre et expérimenter leurs côté éphémères : les voilà qui arrivent, les voilà qui partent, comme des vagues.

Pourrais-je utiliser quelque chose de similaire pour résoudre mon problème de manque d'autonomie et mon comportement de codépendance ?

J'ai besoin d'expérimenter le plus possible des actions où je développe une attitude DIY (Do It Yourself) où je fais les choses par moi-même et développe la maîtrise d'un sujet qui me fait peur où je me juge comme étant incapable de maîtriser.

Je vais utiliser la méthode des 20 heures de pratique de Josh Kaufman pour développer ma confiance et estime de moi-même et mon autonomie.